Photo Pension pour chat : la solution pour vos vacances

Pension pour chat : la solution pour vos vacances

Pension pour animaux

Les vacances approchent à grands pas et le choix de la destination, les réservations, la route, tout cela vous préoccupe… mais une question se pose également « que va-t-on faire pour la garde de son chatounet ? », quel mode de garde choisir ? Comment trouver une personne fiable ?

C'est devenu une source d'inquiétude quand vous n'avez pas encore trouvé la solution qui convient aussi bien à vous qu'à votre chat.

La pension pour chat est certainement la meilleure solution pour faire garder votre compagnon lors de vos vacances ou si vous vous absentez plus de 72 heures. Comment ce lieu d'accueil fonctionne-t-il ?

Le principe de la pension pour chat

Comme son nom l'indique, une pension pour chat est une solution pour accueillir et héberger le chat en cas d'absence de son propriétaire.

Il existe en ce moment plusieurs centres d'accueil de chat très agréables, dans lesquelles votre petit protégé passera un excellent séjour lors de vos vacances. Une pension professionnelle alloue à votre chat de nombreux services :

  • La garde de votre compagnon
  • La mise en place d'un coin de détente avec des jouets appropriés et lieux de couchage
  • La mise en place d'un accès extérieur
  • Le toilettage du chat et le changement de sa litière, etc.

Comment choisir sa pension pour chat ?

Vous ne devriez, en aucun cas, faire le choix d'une pension pour chat à la légère. Prenez toujours soin de vous renseigner sur tout ce qui concerne le centre. Pour trouver le meilleur centre d'accueil, les points suivants doivent être pris en compte :

  • Les locaux : pour débuter, il faut explorer les locaux et bien examiner les conditions d'accueil de votre chat. Est-ce que les pensionnaires ont assez d'espace ? Y a-t-il un coin spécial pour les jeux ? Comment est l'état des lieux ? Votre chat s'y sentirait-il bien ? la pension peut-elle assurer au chat la même mode de vie qu'à la maison ?
  • Les services offerts : posez ensuite toutes les questions qui vous intéressent sur les services de la pension, sur la nourriture, le toilettage, les soins.
  • Le personnel : cette étape n'est pas également à négliger. Comment est l'accueil du personnel ? Est-il serviable ? Le nombre de personnels est-il suffisant par rapport au nombre d'animaux accueillis ? Avoir des réponses à ces questions vous permettra de mieux connaître les personnes à qui vous allez confier votre chat et surtout d'établir votre confiance envers eux.
  • L'hygiène. L'hygiène de votre chat est aussi un détail essentiel, car en cas de négligence, celle-ci pourrait affecter sa santé. L'enseigne est-il bien entretenu ? Et qu'en est-il de l'hygiène des autres chats qui s'y trouvent ? Il est hors de question que vous mettiez votre chat dans une pension dont la propreté est négligée, sinon votre petit matou risque d'être envahi par des parasites le jour de votre retour.
  • Le prix : pensez également à comparer les prix affichés avant de faire votre choix.