Photo Pension pour animaux les faire garder par des professionnels

Pension pour animaux les faire garder par des professionnels

Garde du chien

Quand les vacances arrivent, trouver où placer son animal de compagnie reste toujours l'un des principaux problèmes à résoudre. Cependant, plusieurs choix s'offrent à vous afin de faciliter vos tâches.

Les faire garder dans une pension est sans doute la meilleure solution, et certainement la plus fiable. Vous pouvez vous absenter en sachant que votre chien est entre de bonnes mains.

Vos compagnons à 4 pattes seront gardés par des professionnels. Dans cet article, vous serez informé sur le fonctionnement d'une pension pour chien.

Qu'est-ce que la pension pour animaux ?

La pension pour animaux est un lieu spécialisé qui va accueillir et veiller sur votre compagnon lors de vos absences ponctuelles ou fréquentes.

  • La pension est formée d'une équipe compétente, sérieuse et qui aime avant tout les animaux de compagnie.
  • Ce sont ces personnes qui vont prendre soin de vos petits protégés et assureront leur garde quand vous vous absentez.

Quelles sont les missions de la pension pour animaux ?

Comme vous ne cherchez qu'à donner le maximum de confort possible à votre canin, la pension offre des services de qualité pour répondre à vos attentes et celles de votre toutou ou matou.

Les professionnels de la pension s'occupent et veillent sur votre animal, non pas pour se divertir, mais pour garantir à votre chien des séjours calmes et sans souci durant votre absence. Pour ce faire, la pension tiendra compte des points suivants :

  • Le confort et l'espace approprié : votre animal de compagnie aura droit à un logement convenable. On lui prépare un petit coin à lui pour qu'il ait un repos tranquille et puisse se détendre.
  • L'alimentation. Le spécialiste s'occupe également de la préparation et du rationnement de la nourriture de votre animal. Cette alimentation se doit toujours d'être saine, d'être bien équilibrée et accompagnée d'eau propre, toujours pour le bien de l'animal. La pension alterne généralement la nourriture traditionnelle et les croquettes.
  • L'hygiène : la pension assure que le lieu de séjour et de repos soit toujours propre, et nettoie quotidiennement la litière de votre chat. L'animal sera également lavé dès que c'est nécessaire. Et à votre retour, la pension assurera que votre petit matou soit bien propre et très content de vous revoir.
  • La santé : La pension se charge des soins adéquats à la santé de votre animal, comme lui donner des médicaments ou de faire appel à un vétérinaire si nécessaire.
  • La sécurité : puisque le lieu d'accueil est très professionnel, il n'y a aucun risque que vous perdiez votre animal ; l'enseigne est clôturée et sécurisée.
  • Le loisir : des jouets et des séances câlins leur sont donnés à volonté

Quelques conseils

Même si la pension a rempli toutes les formalités pour pouvoir exercer le métier, les personnes qui vont s'occuper de votre ami restent inconnues pour vous.

Alors, prenez toujours le temps de visiter la pension, de voir la sécurité du lieu et tous les services offerts, afin d'avoir l'esprit tranquille durant votre absence.